Portrait de nos ânes

Tous sont de gros nounours qui ne cherche qu’a se faire gratouiller, vous quémander un quignon de pain, une pomme ou une carotte et vous ne serez pas déçu de l’expérience que vous vivrez avec eux. Partager avec les ânes et randonner à leur allure vous permettront d’apprécier pleinement ces moments de proximité à la nature.

NANOU ou « la force tranquille » 14 ans

Le plus gros de tous et pourtant le moins dominant…parfois même un peu trouillard…

D’origine pyrénéenne, il a bien les traits physiologiques de l’âne des pyrénnées avec ses arcades sourcilières proéminentes, son museau ainsi que le ventre blanc, ses larges genoux montrant la charge qu’il peut supporter. C’est le gros porteur de la tribut, sa maturité et son expérience lui permettent de bien gérer son chargement.

 

NOISETTE ou « crème de noisette » 17 ans

Achetée il y a 4 ans à un couple de randonneur en route pour ST jacques,(qui l’avait acheté quelques mois auparavant à un loueur d’âne de Dordogne), elle avait déjà bien travaillé et arpenté divers sentiers de France et de Navarre.

Elle sa petite allure, allure jamais trop pressée mais endurante, courageuse, elle a le pied sur. Jamais trop inquiète elle est un peu comme la maman qui rassure au sein du troupeau.

 

VANILLE ou « la coquinette » 5 ans

Un peu espiègle et jamais peur de rien…enfin…
Un caractère en formation, elle a attaqué le travail en 2012 avec des poids plumes sur le dos, mais elle cherchait déjà a être l’ânesse de tête. Lui faudra travailler l’endurance pour être à la hauteur de sa mère. De père pyrénéen, elle est déjà plus grande que cette dernière. Ses larges genoux à la Nanou, lui permettront à son tour de supporter des chargements de randonnés.
Printemps 2014, elle a déjà gagné en endurance et en autonomie.

 

GRIBOUILLE ou « boubouille », « ti’bouillou » 7 ans

Petit mais, costaud….
Ane de Provence, il vous charmera tant son pelage gris tourterelle avec sa croix de St Andrée, que par son caractère doux et affectueux.
De petite taille, il a le pas léger et très agile en montagne.

 

NICO l'âne blanc de Pacot, 8ans

Il parait que l'âne blanc porte bonheur au sein du troupeau. En pension depuis deux ans chez le président de l'association, il rejoint la tribut au travail cet été 2013. Son caractère placide et sa robustesse feront de lui un bon gros porteur pour la joie de tous.

 

Rast'âne, la douceure et la gentillesse réunie, 4ans

Anesse pleine de tendresse aux poils longs. Elle réjouira petits et grand de par le calme qu'elle dégage et son attitude tranquille pour vous accompagner en balade.

 

CRAPULE, porte bien son nom… « pupul » 14 ans

Etalon de type pyrénéen, il ne travail pas avec les autre de part son taux hormonal et la difficulté de gérer ensemble mâle et femelle. Vif et alerte, il a cependant bon caractère et sera prochainement présenté à Tanka, jument appaloosa pour agrandir la tribut d’une petite mule ou mulet…